Taches de bonbons d’Halloween

Le mois des fantômes et gobelins arrive, accompagné de la fête préférée des enfants : Halloween! Que votre enfant s’approprie ou non un bonbon en se promenant de porte à porte, il s’essuiera sûrement des doigts collants sur les vêtements ou les costumes au cours du mois. Comme d’habitude, plus rapidement vous traitez la tache, plus elle est facile à l’éliminer.
 
Si vous êtes chanceux et voyez le bonbon dur tomber de la bouche de votre enfant sur ses vêtements, retirez simplement le bonbon et grattez toute particule qui peut être collée sur le vêtement. Avec des restes tenaces de bonbon, un peu d’eau tiède coulée sur le revers du vêtement devrait les dégager et les enlever. Si le bonbon est resté collé au vêtement et a laissé une tache colorée, décollez doucement le bonbon et brossez toute particule. Pour dégager le reste de la tache, commencez en coulant de l’eau sur le revers de la tache, comme susmentionné. Cela n’éliminera peut-être pas les taches colorées sur le vêtement. Dans ce cas, faites une solution de vinaigre dilué dans l’eau et versez-la à travers la tache, qui peut aider à éliminer une partie de cette tache colorée et collante. La tache sera peut-être complètement éliminée, ou rendue très pâle. À ce point, essayez un détachant comme le vaporisateur liquide Zout. Vaporisez la tache et frottez doucement. Attendez cinq minutes et lavez comme vous le faites habituellement. Vous pouvez trouver certaines taches colorées, comme les bonbons rouges, très persistantes. Essayez de faire tremper le vêtement avec une dose de javellisant sans danger pour les couleurs Purex 2 dans l’eau tiède pendant 30 minutes. Les ingrédients actifs dans ce produit aideront à retirer le colorant qu’il reste sur le vêtement.
 
Les taches de chocolat sont d’autres taches courantes par des bonbons qu’on retrouve à cette période de l’année. Grattez doucement toute partie de la tablette de chocolat qu’il reste sur le vêtement de votre enfant. Vous voudrez peut-être tamponner délicatement la tache avec un linge mouillé pour déloger la tache; essayez de ne pas répandre le chocolat, agrandissant la tache. Un détergent à base d’enzymes est la meilleure option pour éliminer la tache de chocolat, comme le détergent à lessive Purex plus Oxi. Pour aider davantage le processus de détachage, versez une petite quantité de détergent directement sur la tache et laissez agir pendant cinq minutes. Lavez ensuite le vêtement avec une dose de Purex plus Oxi.
 
Comme toujours, inspectez le vêtement avant de le transférer à la sécheuse. Si la tache n’est pas complètement éliminée, répétez le processus de prétraitement de la tache et le lavage.
 
Joyeuse Halloween et joyeuse lutte contre les taches!

Articles connexes

  • Taches de colle

    Alors que les enfants reprennent très bientôt l’école, de nombreux parents seront à nouveau confrontés aux taches provenant de tous les merveilleux projets artistiques réalisés dans la classe. 

  • Comment éliminer les taches de marqueur

    Les enfants et les marqueurs peuvent être un cauchemar en taches à moins d’avoir Purex de votre côté. 

  • Comment nettoyer les taches de maquillage d’Halloween

    Apprenez à nettoyer les taches de maquillage d’Halloween de votre lessive avec Purex