Taches de colle

Alors que les enfants reprennent très bientôt l’école, de nombreux parents seront à nouveau confrontés aux taches provenant de tous les merveilleux projets artistiques réalisés dans la classe. Ces projets peuvent souvent inclure l’utilisation de colle, ce qui peut entraîner la présence de colle sur les mains, les tables, le projet en cours et, bien sûr, les vêtements. Que faites-vous lorsque votre enfant rentre chez vous avec plus de colle sur ses vêtements que sur la belle œuvre d’art qui vous est présentée ?
 
Si vos enfants sont plus jeunes, il y a de bonnes chances que la colle qu’ils ont utilisée soit une colle scolaire lavable. Si la colle est complètement sèche, faites tremper la tache dans de l’eau pendant la nuit. Cela devrait aider à ramollir et à détacher la tache. Lavez ensuite le vêtement comme d’habitude. Le détergent Purex Free and Clear ou le détergent Purex Baby est une excellente option de détergent pour les vêtements des plus jeunes enfants, en particulier en cas de peau sensible ou hypoallergénique. Avant de placer l’article dans le sèche-linge, examinez la tache et assurez-vous qu’elle a été éliminée. S’il reste des résidus de tache, répétez le processus de trempage de l’article, puis de lavage. Placer l’article dans le sèche-linge avant que la tache ne soit complètement éliminée peut fixer la tache et rendre son élimination presque impossible.
 
Si l’adhésif est d’un type plus fort, comme la colle au caoutchouc ou un adhésif en aérosol, un solvant peut souvent aider à détacher la tache. Comme toujours, testez le solvant sur le bord intérieur de votre article pour vous assurer qu’il ne provoque pas de décoloration. Pour la colle au caoutchouc, vous pouvez utiliser du diluant pour colle au caoutchouc ou de l’essence minérale pour adoucir la tache. L’essence minérale peut également être utilisée avec un adhésif en spray. Humidifiez un chiffon avec le solvant et humidifiez doucement la tache. Laissez le chiffon avec du solvant sur la tache pendant quelques heures pour permettre à la tache de se ramollir complètement. Lavez ensuite l’article comme d’habitude. Si vous aimez les parfums pour votre lessive, utilisez le détergent Purex After the Rain. Comme avant, inspectez la tache avant de placer l’article dans le sèche-linge pour vous assurer qu’elle a été complètement éliminée. Si ce n’est pas le cas, répétez la procédure.
 
Bonnes journées scolaires à tous les enfants qui reprennent l’école – et joyeuse lutte contre les taches à tous les parents !

Articles connexes

  • Taches de colle

    Alors que les enfants reprennent très bientôt l’école, de nombreux parents seront à nouveau confrontés aux taches provenant de tous les merveilleux projets artistiques réalisés dans la classe. 

  • Comment éliminer les taches de marqueur

    Les enfants et les marqueurs peuvent être un cauchemar en taches à moins d’avoir Purex de votre côté. 

  • Comment nettoyer les taches de maquillage d’Halloween

    Apprenez à nettoyer les taches de maquillage d’Halloween de votre lessive avec Purex