Comment éliminer les taches de marqueur

Nous avons tous vécu ces moments où vous assoyez votre enfant pour colorier et, moins d’une minute plus tard, il/elle a colorié partout sauf sur la feuille de papier! Vous retrouvez des traces de marqueur sur les mains, les pieds, les bras, les jambes et les vêtements de votre enfant. Comment dois-je traiter ce type de tache?

Le conseil que je vous donne est un peu non conventionnel, donc assurez-vous de faire un essai des matières que nous utilisons pour éliminer les taches sur la couture intérieure du vêtement. Si le vêtement nécessite un nettoyage à sec, veuillez l’apporter chez le nettoyeur et lui montrer la tache. Pour gérer une tache de marqueur, sortez une pile d’essuie-tout, de l’alcool à friction et un tampon d’ouate. Placez la région tachée à l’envers sur la pile d’essuie-tout. Mouillez le tampon d’ouate avec l’alcool à friction et tamponnez l’envers de la tache. Regardez périodiquement l’essuie-tout pour voir si la tache est transférée. Remplacez l’essuie-tout au besoin afin de ne pas transférer la tache sur une autre partie du tissu. Une autre option à l’alcool à friction est l’utilisation d’un dissolvant à vernis. Cependant, faites encore un essai sur la couture intérieure pour vous assurer que cela n’endommagera pas le tissu. Utilisez le dissolvant à vernis tout comme l’alcool à friction, tamponnant le revers de la tache.

Lorsque vous avez éliminé autant de la tache que possible (l’essuie-tout n’a plus de transfert de la tache), faites couler de l’eau froide à travers la région tachée pour rincer l’alcool ou le dissolvant à vernis. Appliquez ensuite une petite quantité de détergent (comme toujours, mon préféré est Purex After the Rain) et laissez agir pendant cinq minutes. Lavez selon les directives sur l’étiquette du vêtement. Avant de placer le vêtement dans la sécheuse, assurez-vous que la tache a été éliminée. Sinon, répétez le processus de tamponnage et prétraitement avec le détergent.

Joyeuse lutte contre les taches!

Vous nettoyez les dégâts des bricolages de vos enfants? Consultez la façon de traiter les taches de peinture

Articles connexes

  • Taches de colle

    Alors que les enfants reprennent très bientôt l’école, de nombreux parents seront à nouveau confrontés aux taches provenant de tous les merveilleux projets artistiques réalisés dans la classe. 

  • Comment éliminer les taches de marqueur

    Les enfants et les marqueurs peuvent être un cauchemar en taches à moins d’avoir Purex de votre côté. 

  • Comment nettoyer les taches de maquillage d’Halloween

    Apprenez à nettoyer les taches de maquillage d’Halloween de votre lessive avec Purex