Taches de peinture

L’école recommence et votre enfant a déjà ramené son premier chef-d’œuvre à la maison pour décorer votre réfrigérateur. Mais a-t-il aussi ramené sa tenue d’école nouvellement décorée de plusieurs couleurs de peinture? Traiter une peinture lorsqu’elle est mouillée en facilite l’élimination. Cependant, ne vous inquiétez pas si la tache est sèche par le temps que votre enfant revient à la maison, à condition qu’il s’agisse de peinture à base d’eau. Si la peinture est sèche, prenez une brosse métallique pour brosser doucement la peinture sèche de la surface. Avec les taches de peinture à base d’eau (latex), faites couler de l’eau tiède à travers la tache à partir du revers du tissu, en prenant soin de ne pas répandre la tache. Traitez ensuite la tache avec votre détachant préféré (le vaporisateur liquide Zout est un excellent choix!) Frottez doucement le détachant et laissez agir pendant environ cinq minutes avant de laver comme d’habitude. Pour plus de puissance détachante, utilisez le détergent Purex Oxi. Comme toujours, inspectez la région tachée avant de placer le vêtement dans la sécheuse. Si la tache n’est pas complètement éliminée, répétez le processus de traitement de la tache.

Des taches à base d’huile sont un peu plus difficiles à éliminer. Si ces types de taches sèchent, elles deviennent presque impossibles à éliminer. Essayez de garder la tache mouillée jusqu’à ce que vous puissiez la traiter. Si la peinture que vous utilisez indique un dissolvant particulier de peinture, utilisez cela ou de la térébenthine. Placez la tache sur une pile d’essuie-tout afin d’avoir accès au revers de la tache. Mouillez délicatement la tache avec le dissolvant à peinture et éliminez doucement la tache. Vous pouvez le faire en frottant le revers de la tache avec une cuillère en bois pour laisser les essuie-tout absorber la tache. Ne frottez pas avec un linge, puisque cela transférera la tache plus profondément dans le tissu. Assurez-vous de changer la pile d’essuie-tout lorsqu’ils ont absorbé un peu de la tache, ou toute la tache. Lorsque vous avez éliminé la tache autant que possible, appliquez une petite quantité de détergent sur le devant de la tache et laissez agir pendant environ cinq minutes. Ensuite, lavez comme d’habitude. Les taches de peinture peuvent être persistantes, donc vous devrez peut-être répéter ce processus quelques fois afin de complètement éliminer la tache.
 
Vous comprenez maintenant pourquoi le port d’un tablier-blouse ou d’une vieille chemise à papa est si important! Les accidents ont lieu, par contre, donc n’oubliez pas que le bel œuvre d’art qui décore votre réfrigérateur n’aurait pas pu être créé sans les taches de peinture que vous travaillez à éliminer des vêtements de votre enfant. Joyeuse lutte contre les taches!

Articles connexes

  • Taches de colle

    Alors que les enfants reprennent très bientôt l’école, de nombreux parents seront à nouveau confrontés aux taches provenant de tous les merveilleux projets artistiques réalisés dans la classe. 

  • Comment éliminer les taches de marqueur

    Les enfants et les marqueurs peuvent être un cauchemar en taches à moins d’avoir Purex de votre côté. 

  • Comment nettoyer les taches de maquillage d’Halloween

    Apprenez à nettoyer les taches de maquillage d’Halloween de votre lessive avec Purex