Taches de café

Rien ne remplace de commencer la journée avec une tasse de café chaud, fraîchement moulu. Et rien n’est pire pour commencer la journée que renverser ce délicieux café sur ses vêtements. Si vous pouvez le faire lorsque la tache est fraîche, tamponnez la tache avec un linge humide. Cela éliminera une partie de la tache avant qu’elle ne pénètre vos vêtements.
 
Ne frottez pas! Vous ne voulez pas faire pénétrer la tache plus profondément dans le tissu, rendant plus difficile son élimination. Avec une tache fraîche, rincez immédiatement avec de l’eau afin de retirer autant de café que possible. Mais nous ne sommes pas tous aussi chanceux de renverser du café lorsque nous ne sommes pas pressés. Si vous devez attendre plus tard, lorsque la tache s’est imprégnée, aucun problème! Vous devriez tout de même éponger la tache autant que possible lorsqu’elle est fraîche; cela fera aussi pâlir la tache et elle sera moins remarquable.
 
Pour traiter la tache, vous avez quelques options. Si vous aimez votre café noir, essayez un javellisant sans danger pour les couleurs, comme Purex 2. Le peroxyde d’hydrogène dans ce produit oxyde la tache de couleur et la réduit afin qu’elle soit facile à laver avec le détergent dans une machine à laver. Pour utiliser Purex 2, versez suffisamment de javellisant sans danger pour les couleurs et frottez doucement. Laissez-le agir pendant cinq minutes, ensuite lavez avec un détergent comme Purex. Inspectez le vêtement avant de le placer dans la sécheuse. Le faire sécher avant que la tache soit complètement éliminée fera imprégner la tache.
 
Si vous aimez un peu de lait dans votre café, une autre option est d’utiliser un détachant contenant des enzymes, comme le vaporisateur liquide Zout. Les enzymes aident à traiter les taches causées par le lait à base de protéines. Comme avant, appliquez le vaporisateur et frottez-le doucement dans la tache. Laissez-le agir pendant cinq minutes avant de laver avec une formule contenant des enzymes, comme le détergent Purex Oxi. N’oubliez pas d’examiner le type de tissu comportant la tache; certains tissus comme la soie ou la laine ne devraient pas être traités avec des formules avec enzymes.
 
Essayez de traiter la tache de café dès que possible! Joyeuse lutte contre les taches!

Articles connexes

  • Taches de colle

    Alors que les enfants reprennent très bientôt l’école, de nombreux parents seront à nouveau confrontés aux taches provenant de tous les merveilleux projets artistiques réalisés dans la classe. 

  • Comment éliminer les taches de marqueur

    Les enfants et les marqueurs peuvent être un cauchemar en taches à moins d’avoir Purex de votre côté. 

  • Comment nettoyer les taches de maquillage d’Halloween

    Apprenez à nettoyer les taches de maquillage d’Halloween de votre lessive avec Purex