Taches de chocolat

Avec l’approche de l’Halloween, les enfants de partout ont hâte d’avoir tous les bonbons possibles, et les parents se méfient de la haute dose de sucre et des taches qui couvriront assurément les costumes et les vêtements de leurs enfants. Une des gâteries préférées est le chocolat; c’est une de mes préférées. Le chocolat peut devenir un délicieux dégât lorsqu’il fond, causant des taches tenaces.
 
Premières étapes pour l’élimination des taches de chocolat :

La première étape pour l’élimination des taches de chocolat est de gratter doucement tout chocolat qui est sur le dessus du tissu, ensuite rincer le vêtement avec de l’eau froide. Cela s’applique aussi à la crème glacée et à la mousse au chocolat. L’élimination d’une tache de chocolat est assurément plus facile si vous essayez de la nettoyer lorsqu’elle est fraîche. Si vous laissez sécher la tache dans le tissu, vous pouvez toujours l’éliminer, mais ce sera un peu plus difficile.
 
La façon dont les détachants désagrègent les taches de chocolat :

Utilisez un détachant qui contient des enzymes, comme le détachant Zout. Les enzymes aident à réduire les composants de la tache. Par exemple, l’amylase réduit les amidons et les sucres qui se trouvent dans le sirop de chocolat, la lipase réduit les gras comme les triglycérides qui se trouvent dans le beurre de cacao utilisé dans le chocolat au lait et le chocolat blanc, et la protéase réduit les protéines qui se trouve dans le lait au chocolat et la crème glacée au chocolat. Ces trois enzymes se retrouvent dans le détachant Zout.
 
De bons produits pour éliminer les taches de chocolat :

Appliquez le détachant Zout à la tache et frottez doucement pour couvrir la tache complète. Avec patience, laissez agir le produit pendant environ cinq minutes, ensuite lavez avec un détergent. Un bon choix de détergent est Purex plus Oxi, puisqu’il contient aussi des enzymes qui aident à éliminer une tache de chocolat. Avant de transférer tous vos vêtements de la laveuse à la sécheuse, assurez-vous que la tache a été éliminée. Vous ne voulez pas que la tache soit encore présente lorsque vous mettez les vêtements dans la sécheuse, parce la tache s’imprégnera définitivement. S’il y a encore des traces de la tache, réappliquez le détachant Zout et lavez à nouveau le vêtement. Le chocolat n’aura aucune chance contre vos capacités d’éliminer les taches! Profitez de toutes les gâteries; joyeuse Halloween!

Articles connexes

  • Taches de colle

    Alors que les enfants reprennent très bientôt l’école, de nombreux parents seront à nouveau confrontés aux taches provenant de tous les merveilleux projets artistiques réalisés dans la classe. 

  • Comment éliminer les taches de marqueur

    Les enfants et les marqueurs peuvent être un cauchemar en taches à moins d’avoir Purex de votre côté. 

  • Comment nettoyer les taches de maquillage d’Halloween

    Apprenez à nettoyer les taches de maquillage d’Halloween de votre lessive avec Purex