Taches de ketchup et moutarde

Juillet signifie souvent du plaisir au soleil, des barbecues en famille et des hot-dogs et hamburgers tout garnis! Nous tremblons tous un peu lorsque nous regardons les enfants prendre une grosse bouchée de ce hot-dog alors que le ketchup et la moutarde coulent le long de leur chemise. Premièrement, ne paniquez pas en essayant de frotter la tache! Cela a tendance à agrandir les taches de ketchup et moutarde, rendant l’élimination plus difficile. S’il est possible de changer les vêtements de votre enfant, faites-le. Si vous ne pouvez pas changer ces vêtements, retirez doucement la chemise de sa peau. Grattez ensuite doucement l’excès de ketchup ou moutarde. Une cuillère ou un couteau à beurre fonctionne bien pour cette tâche.
 
Si la chemise n’est pas sur votre enfant, tournez-la à l’envers et faites couler de l’eau à travers la tache, de l’intérieur de la chemise. Cela aidera à éliminer toute partie de la tache qui n’est pas imprégnée. Tournez la chemise à l’endroit et déposez-la à plat. Vous avez maintenant deux options. Vous pouvez essayer d’utiliser un peu de vinaigre pour tamponner la tache. Ne frottez pas trop brusquement la tache, puisque vous ne voulez pas l’agrandir ni l’imprégner encore plus dans le tissu. Autrement, si vous avez un détachant préféré (je recommanderais le vaporisateur liquide Zout!), vaporisez la tache et frottez-la doucement. Faites pénétrer le nettoyant dans la tache à partir du périmètre extérieur pour minimiser qu’elle se répande. Laissez agir le détachant pendant environ cinq minutes, ensuite lavez comme d’habitude. Le ketchup et la moutarde sont des taches persistantes, donc assurez-vous de l’élimination complète avant de transférer le vêtement de la laveuse à la sécheuse. Si la tache n’est pas complètement éliminée, répétez le traitement avec le détachant, ou versez un peu de détergent (comme le détergent Purex Oxi) sur la tache et frottez doucement, comme avant. (Mot clé : doucement!) Ensuite lavez le vêtement comme d’habitude.
 
Pour une tache tenace de moutarde, une autre option est de faire une pâte avec Twenty Mule Team Borax et la frotter doucement. L’abrasivité peut aider à déloger la tache du tissu en plus de fournir une puissance détachante plus ciblée lorsque vous lavez le vêtement.
 
Si vous ne pouvez pas traiter la tache lorsqu’elle est fraîche, ne désespérez pas! Traitez la tache selon la description susmentionnée, mais réalisez qu’un cycle supplémentaire de traitement pourrait être nécessaire pour éliminer la tache.
 
Profitez de tous vos hamburgers et hot-dogs! Joyeux été et, comme toujours, joyeuse lutte contre les taches!

Articles connexes

  • Taches de colle

    Alors que les enfants reprennent très bientôt l’école, de nombreux parents seront à nouveau confrontés aux taches provenant de tous les merveilleux projets artistiques réalisés dans la classe. 

  • Comment éliminer les taches de marqueur

    Les enfants et les marqueurs peuvent être un cauchemar en taches à moins d’avoir Purex de votre côté. 

  • Comment nettoyer les taches de maquillage d’Halloween

    Apprenez à nettoyer les taches de maquillage d’Halloween de votre lessive avec Purex