Taches de déodorant

Bonne année! C’est l’heure de reprendre le travail, de porter ces chemises fraîchement repassées que vous avez reçues pendant les fêtes. Malheureusement, une des taches courantes de nos chemises de travail est la tache de désodorisant, causée par la réaction des sels d’aluminium dans le déodorant avec votre sueur.
 
Une façon de minimiser ces taches est de traiter les aisselles de vos chemises chaque semaine; une fois que les taches sont accumulées, il devient difficile de les éliminer. Pour des traitements hebdomadaires, faites une solution 50 % vinaigre et 50 % eau, et utilisez une brosse à dents souple pour frotter la solution dans la région. Le vinaigre peut agir pour ramollir la tache.
 
Une fois traité, grattez doucement tout flocon du vêtement et faites passer de l’eau à travers la tache pour en rincer autant que possible. Versez ensuite une petite quantité de votre détergent préféré (peut-être le détergent liquide Purex Mountain Breeze) et frottez doucement la région tachée. Laissez le détergent agir environ cinq minutes, ensuite lavez comme d’habitude avec le détergent.
 
Traiter les aisselles de vos chemises chaque semaine aidera à empêcher l’accumulation qui devient des taches dures jaunes qu’on retrouve sur des vêtements non traités. N’oubliez pas que javelliser ces taches pourrait éliminer un peu du jaune, mais laissera une sensation rugueuse qui tend à se créer au fil du temps.
 
En espérant que tout le monde ait une bonne année 2020 et, comme toujours, joyeuse lutte contre les taches!

Articles connexes

  • Taches de colle

    Alors que les enfants reprennent très bientôt l’école, de nombreux parents seront à nouveau confrontés aux taches provenant de tous les merveilleux projets artistiques réalisés dans la classe. 

  • Comment éliminer les taches de marqueur

    Les enfants et les marqueurs peuvent être un cauchemar en taches à moins d’avoir Purex de votre côté. 

  • Comment nettoyer les taches de maquillage d’Halloween

    Apprenez à nettoyer les taches de maquillage d’Halloween de votre lessive avec Purex