Taches de produits cosmétiques

Mai est le mois où nous célébrons nos merveilleuses mères! Bien que nous les apprécions tous les jours de l’année, la fête des Mères est un moment spécial de les remercier de tout ce qu’elles font. Que ce soit par un bouquet de fleurs, ou un brunch surprise, nous voulons leur dire qu’elles sont importantes pour nous. Une façon assurée de ternir la journée est lorsque vous vous préparez pour votre brunch et vous renversez quelque chose, causant une tache sur votre belle tenue. Les taches courantes incluent le rouge à lèvres, le fond de teint liquide, l’ombre à paupières ou le fard.
 
Premièrement, ne paniquez pas! Notre premier instinct est de brosser vigoureusement la tache, ce qui peut faire pénétrer plus profondément la tache dans le tissu, ou l’agrandir. Secouez plutôt doucement toutes particules de la chemise ou la robe dans l’évier (cela réduira le risque de tacher les tapis de votre salle de bain). S’il s’agit d’une tache à base liquide provenant du rouge à lèvres ou du fond de teint, prenez un linge mouillé et tamponnez-la doucement. Si la tache est toujours mouillée, vous pourrez peut-être en éliminer une grande partie sans laver le vêtement.
 
Avec toute tache persistante qui ne peut pas être éliminée avec un linge mouillé, utilisez un détachant comme le vaporisateur liquide Zout. Vaporisez la tache de maquillage, en faisant attention de ne pas l’étaler. Laissez-le agir environ cinq minutes, ensuite lavez avec un détergent comme Purex Oxi. Assurez-vous de vérifier la tache avant de transférer les vêtements à la sécheuse. Si la tache demeure, ne faites pas sécher, puisque la chaleur de la sécheuse fera imprégner la tache. Répétez la procédure susmentionnée de prétraitement de la tache et de lavage.
 
Certaines taches sont plus difficiles à éliminer, comme les taches de rouge à lèvres. Le rouge à lèvres contient de la cire, qui donne la structure. Fait scientifique : Les cires dans le rouge à lèvres peuvent être la cire d’abeille, d’ozokérite, de candelilla ou de carnauba. La cire à un point de fusion élevé, ce qui veut dire qu’elle ne se lavera pas dans l’eau froide ou tiède. Lors du traitement d’une tache de rouge à lèvres, commencez en grattant doucement toute cire qui est sur le tissu. Ce qu’il reste sera sûrement une tache huileuse et grasse qui peut être un peu plus persistante qu’une tache de fond de teint. Si vous ne voyez pas une élimination complète avec la procédure susmentionnée, versez un peu de détergent sur la tache et frottez. Laissez agir pendant cinq minutes, ensuite rincez la région avec l’eau la plus chaude tolérée par le tissu. En cas de doute, veuillez consulter les étiquettes du vêtement. Lavez ensuite le vêtement comme d’habitude.
 
Comme toujours, joyeuse lutte contre les taches! Et joyeuse fête des Mères à toutes nos tendres mères!

Articles connexes

  • Taches de colle

    Alors que les enfants reprennent très bientôt l’école, de nombreux parents seront à nouveau confrontés aux taches provenant de tous les merveilleux projets artistiques réalisés dans la classe. 

  • Comment éliminer les taches de marqueur

    Les enfants et les marqueurs peuvent être un cauchemar en taches à moins d’avoir Purex de votre côté. 

  • Comment nettoyer les taches de maquillage d’Halloween

    Apprenez à nettoyer les taches de maquillage d’Halloween de votre lessive avec Purex