Taches de boue

La pluie d’avril apporte… de la boue? Le terrain vert de soccer devient un bassin de boue, et le losange de baseball devient une patinoire de boue entre les buts. Maintenant que vous avez des uniformes et des vêtements couverts de boue…que faire?
 
Premièrement, ne tentez pas d’éliminer une tache de boue mouillée! Je sais, c’est exactement le contraire de ce que je vous conseille pour toutes les autres taches, mais la boue est une tache particulière. Si vous essayez d’éliminer la boue avant qu’elle soit sèche, vous vous retrouverez avec une tache plus grande, et vous ferez pénétrer la tache encore plus dans les fibres du vêtement.
 
Laissez la boue sécher complètement. À l’aide d’une brosse à poil souple, dégagez doucement la boue sèche du vêtement. Secouez pour enlever la boue de la chemise, en vous assurant qu’elle ne tombe pas sur une autre partie du vêtement. Pour de petites marques de boue, laver les vêtements comme d’habitude devrait être suffisant pour éliminer la tache. Si la tache est grande, vous pouvez prétraiter avec un détergent, comme Purex avec action soulève-taches, et laver comme d’habitude. Comme toujours, ne mettez pas le vêtement dans la sécheuse à moins d’être satisfait que la tache soit éliminée. Si la tache n’a pas été suffisamment éliminée à votre goût, prétraitez et lavez à nouveau.
 
Dans le monde des taches, la boue est une tache relativement facile à éliminer. Il y a quelques points clés à se souvenir. Premièrement, plus la boue est intégrée, plus d’effort sera requis pour éliminer la boue. Deuxièmement, laissez la boue sécher avant de la traiter! De plus, n’oubliez pas que les taches de boue seront différentes d’un parc à l’autre. C’est parce que la boue est souvent un mélange de terre, d’argile et d’herbe. Lors de votre lutte contre les taches, vous verrez peut-être qu’une partie de la tache est plus persistante que les autres, ou qu’il reste un peu de vert. Utilisez un détachant, comme le vaporisateur liquide Zout ou le javellisant sans danger pour les couleurs Purex 2, pour prétraiter la tache en l’appliquant sur la tache et en le laissant agir pendant cinq minutes. Lavez ensuite comme d’habitude. Ce processus aidera à éliminer toute tache qui peut être mélangée à la tache de boue.
 
Joyeux printemps! Bonne chance avec toutes vos aventures de lutte contre les taches au cours de ce mois!

Articles connexes

  • Taches de colle

    Alors que les enfants reprennent très bientôt l’école, de nombreux parents seront à nouveau confrontés aux taches provenant de tous les merveilleux projets artistiques réalisés dans la classe. 

  • Comment éliminer les taches de marqueur

    Les enfants et les marqueurs peuvent être un cauchemar en taches à moins d’avoir Purex de votre côté. 

  • Comment nettoyer les taches de maquillage d’Halloween

    Apprenez à nettoyer les taches de maquillage d’Halloween de votre lessive avec Purex