Taches de pollen de fleurs

Avec l’approche du printemps, plusieurs d’entre nous commencent à travailler dans la cour, retirant des plantes qui n’ont pas survécu à l’hiver, taillant les arbres nécessitant un entretien et retirant les mauvaises herbes des plate-bandes de fleurs en préparation pour les nouvelles plantes.
 
Entre l’herbe, la saleté et la sueur, vous découvrez peut-être des taches des belles fleurs que vous plantez dans votre jardin. Une tache courante est le pollen des fleurs, qui a une façon mystérieuse de coller à vos vêtements, causant des taches jaunes ou orange.
 
Pour éliminer le pollen de vos vêtements, ne frottez jamais avec un linge mouillé! Mouiller le pollen a une tendance à faire pénétrer la tache plus profondément dans vos vêtements, et la faire grandir. Premièrement, tentez de secouer le vêtement pour faire tomber le pollen. Si vous pensez que cela pourrait faire coller le pollen à d’autres parties de vos vêtements, mettez le vêtement à plat avec accessibilité au pollen. À l’aide de bandes de ruban collant, appliquez-les doucement pour soulever le pollen du vêtement. Faites attention de ne pas appuyer trop fort sur le ruban, puisque vous ne voulez pas faire pénétrer le pollen dans les fibres du tissu. Retirez doucement le ruban sur lequel est collé le pollen. Lorsque vous avez retiré tout le pollen du dessus du tissu, inspectez la région pour voir s’il y a une tache sur le vêtement. Le cas échéant, utilisez un détachant à base d’enzymes, comme le vaporisateur liquide Zout pour traiter la tache. Vaporisez avec Zout et frottez doucement la tache. N’appliquez pas de détachant s’il y a des particules de pollen sur le tissu, puisque frotter le produit fera pénétrer le pollen. Lavez ensuite le vêtement dans l’eau la plus chaude tolérée à l’aide de votre détergent préféré. Un bon détergent à base d’enzymes à utiliser serait le détergent liquide Purex Oxi.
 
Vous vous demandez peut-être pourquoi je recommande des produits de lessive à base d’enzymes. Le pollen est composé de protéines, surtout les plantes qui sont généralement pollinisées par les insectes. Les enzymes servent typiquement à cibler les taches à base de protéines, donnant une plus grande probabilité que vous éliminiez la tache au complet.
 
Comme toujours, avant de transférer vos vêtements à la sécheuse, vérifiez pour vous assurer que la tache est complètement éliminée. Sécher le vêtement dans la sécheuse peut faire imprégner la tache, la rendant presque impossible à éliminer. S’il reste des taches, vous avez deux options. Soit réappliquer le détachant et répéter le processus, ou tremper le vêtement dans l’eau avec une petite quantité de détergent. Si vous choisissez de le faire tremper, après trente à soixante minutes, transférez le vêtement à la laveuse et lavez comme d’habitude.
 
Bonne chance avec tout votre jardinage printanier (et l’élimination de toutes les taches que vous rencontrerez!)

Articles connexes

  • Taches de colle

    Alors que les enfants reprennent très bientôt l’école, de nombreux parents seront à nouveau confrontés aux taches provenant de tous les merveilleux projets artistiques réalisés dans la classe. 

  • Comment éliminer les taches de marqueur

    Les enfants et les marqueurs peuvent être un cauchemar en taches à moins d’avoir Purex de votre côté. 

  • Comment nettoyer les taches de maquillage d’Halloween

    Apprenez à nettoyer les taches de maquillage d’Halloween de votre lessive avec Purex