Taches de rouille

Ce mois-ci, nous allons affronter une tache très difficile, mais c’en est une que vous pouvez avoir plus souvent que vous réalisez : la rouille. Pas typiquement une tache que vous découvrez sur les vêtements d’enfants, elle peut se trouver sur vos vêtements après avoir travaillé dans le garage, ou après avoir nettoyer les meubles du patio d’été. La rouille n’est pas une tache que vous combattez avec des méthodes traditionnelles. Le détergent et les détachants typiques ne seront pas très efficaces, et n’utilisez pas de javellisant au chlore! Cela peut rendre la tache permanente. Comme toujours, ne mettez pas le vêtement dans la sécheuse, puisque cela pourrait faire imprégner la tache et la rendre permanente.

Brossez délicatement les particules solides qui sont sur la surface de votre vêtement. Essayez de ne pas frotter la tache, puisque cela poussera la tache plus profondément dans les fibres et la rendra beaucoup plus difficile à éliminer. La première méthode d’élimination que je recommanderais est l’utilisation de produit d’élimination de tache de rouille de l’étagère. Vous pouvez le trouver chez votre quincaillerie locale. Appliquez-le sur la tache et laissez-le agir cinq minutes. Ensuite, lavez comme d’habitude. Vérifiez la tache avant de mettre le vêtement dans la sécheuse; si la tache est toujours là, répétez le processus ou utilisez une autre méthode décrite dans cet article.

Une façon moins traditionnelle d’attaquer une tache de rouille serait d’y mettre du jus de citron et d’y saupoudrer du sel. Laissez le vêtement sécher à plat au soleil. Si vous êtes préoccupé par le blanchiment, faites un essai du tissu sur la couture intérieure ou un endroit discret. Il ne devrait pas avoir de problème de blanchiment avec les vêtements blancs. Rincez la tache à l’eau froide, mais ne la frottez pas, ce qui pourrait endommager le tissu. Répétez si la tache n’est pas entièrement éliminée.

La rouille est une tache très difficile à éliminer, donc les suggestions dans cet article ne sont pas une garantie. Lorsque vous êtes satisfait du niveau d’élimination de la tache, lavez le vêtement comme d’habitude. Vérifiez l’endroit de la tache avant de placer le vêtement dans la sécheuse, puisque la chaleur fera imprégner la tache.

Bonne chance, et joyeuse lutte contre les taches!

Articles connexes

  • Taches de colle

    Alors que les enfants reprennent très bientôt l’école, de nombreux parents seront à nouveau confrontés aux taches provenant de tous les merveilleux projets artistiques réalisés dans la classe. 

  • Comment éliminer les taches de marqueur

    Les enfants et les marqueurs peuvent être un cauchemar en taches à moins d’avoir Purex de votre côté. 

  • Comment nettoyer les taches de maquillage d’Halloween

    Apprenez à nettoyer les taches de maquillage d’Halloween de votre lessive avec Purex