Comment éliminer les taches de rouge à lèvres et de parfums

Bien que février soit le mois le plus court de l’année, les passions peuvent être très fortes. Vous porterez peut-être vos plus jolis vêtements et votre plus beau parfum, et parfois il peut être transféré à vos vêtements lorsque vous les enlevez. Ou si vos enfants sont très enjoués, ils peuvent facilement ouvrir votre sac de maquillage et commencer à dessiner sur vos vêtements ou vos meubles. Quel cauchemar! Heureusement, nous avons des conseils et des astuces pour l’élimination des taches agaçantes de rouge à lèvres et de parfums sur vos vêtements et tissus.

Rouge à lèvres

Déposez le tissu à plat et à l’aide d’un couteau à beurre émoussé, grattez doucement tout rouge à lèvres de la surface. Appliquez ensuite votre détachant préféré sur la tache et laissez agir pendant cinq minutes. Ne frottez pas le prétraitement dans la tache, puisque cela pourrait faire pénétrer la tache encore plus dans le tissu, la rendant plus difficile à éliminer. Lavez ensuite le vêtement dans l’eau la plus chaude tolérée par le tissu.

Après le lavage, vérifiez à nouveau la tache. Si la tache persiste, vous pouvez essayer un solvant, comme l’alcool à friction, pour tamponner la tache. Cependant, faites un essai avec l’alcool à friction sur l’ourlet intérieur afin d’assurer qu’il n’endommagera pas le tissu. Placez ensuite la région tachée à l’envers sur un essuie-tout. Tamponnez doucement le revers de la tache avec un autre essuie-tout trempé dans l’alcool à friction. Vérifiez l’essuie-tout pour tout transfert de la tache, et remplacez-le au besoin. Ce processus devrait aider à éliminer toute tache résiduelle.

Lorsque vous en avez éliminé autant que possible, appliquez un détergent liquide sur le devant de la tache et laissez agir pendant cinq minutes. Ensuite, lavez comme d’habitude. Répétez jusqu’à ce que la tache soit éliminée à votre goût. Vérifiez toujours la région tachée avant de placer l’article dans la sécheuse, puisque la chaleur de la sécheuse fera imprégner la tache.

Parfum

Dans la plupart des cas, rincer la tache devrait suffire pour l’éliminer, surtout si la tache est fraîche. Si vous pouvez, préparez immédiatement un linge avec de l’eau froide et tamponnez doucement la tache pour enlever autant du parfum que possible (conseil utile : l’eau chaude peut faire imprégner la tache). Avec une tache plus vieille qui est sèche, faites un mélange de vinaigre et d’eau, et épongez doucement la tache afin de couvrir la région au complet.

Lors du lavage, nous suggérons d’utiliser le détergent Purex avec parfum Crystals Si vous voyez toujours la tache après le lavage, appliquez un peu plus de détergent sur la région tachée et laissez agir pendant cinq minutes. Lavez ensuite comme avant. Comme toujours, assurez-vous que la tache est éliminée avant de placer le vêtement dans la sécheuse; autrement, la tache pourrait s’imprégner.

Parfois, les taches de parfum n’apparaissent que plus tard, après avoir vieilli un certain temps. Une façon d’éviter ces taches est de vaporiser le parfum et le laisser sécher avant de vous habiller.

Vous avez reçu des fleurs pour la Saint-Valentin? Découvrez comment éliminer les taches de pollen de fleurs!

Articles connexes

  • Taches de colle

    Alors que les enfants reprennent très bientôt l’école, de nombreux parents seront à nouveau confrontés aux taches provenant de tous les merveilleux projets artistiques réalisés dans la classe. 

  • Comment éliminer les taches de marqueur

    Les enfants et les marqueurs peuvent être un cauchemar en taches à moins d’avoir Purex de votre côté. 

  • Comment nettoyer les taches de maquillage d’Halloween

    Apprenez à nettoyer les taches de maquillage d’Halloween de votre lessive avec Purex